Marathon Parc Public

Concept du Marathon Parc Public

Le Marathon Parc Public, est un concept simple, il vous suffit de prendre :
– un parc public, qui selon wikipédia est “un terrain enclos, paysagé et planté destiné à la promenade ou à l’agrément du public”
– un marathon, soit 42,195 km
– une paire de running
– un peu de motivation

 

Le Marathon Parc Public se court seul ou accompagné, sur une boucle unique à répéter autant de fois que nécessaire pour attendre la distance de 42,195 km, dans un parc public, juste pour le fun, dans le respect des autres usagers.

 

Le Marathon Parc Public est autogéré, chacun le fait où il le souhaite, quand il le souhaite, en respectant les règles en vigueur dans le parc public choisi.

Pourquoi le Marathon Parc Public ?

Les parcs et jardins publics des grandes villes sont souvent le lieu d’entrainement privilégié des runnners. Ceux-ci vont faire des centaines de tours tout au long de l’année pour s’entrainer pour un marathon ou un trail.

 

Le Marathon Parc Public vient juste remettre au même endroit l’objectif et le lieu d’entrainement. C’est une sorte de clin d’oeil à ses parcs qui servent à beaucoup de monde mais qui sont rarement mis en avant dans des compétitions.

Il y a peu, je vous parlais justement du Parc Monceau à Paris, qui a été durant mes années parisiennes mon lieu d’entraînement, avec la butte Montmartre,  pour préparer mes trails.

Partagez votre Marathon Parc Public sur le blog

Si vous voulez partager votre Marathon Parc Public et mettre en avant le parc et la ville où vous l’avez fait, je vous propose de m’envoyer un petit récit, quelques photos et la trace GPS.  Je les publierai sur le blog.

 

Voici un exemple de trame pour le récit :

  • une présentation rapide de qui vous êtes, vos passions, votre rapport au running …
  • une présentation rapide du parc, où il est situé, ses caractéristiques, ses particularités, ses horaires …
  • parler de la boucle choisie, sa longueur, son dénivelé, seul ou accompagné, l’affluence dans le parc, le temps mis …
  • raconter ce que vous avez aimé et pas aimé dans ce Marathon Parc Public …

 

Quelques photos du parc et de vous pour illustrer l’article.

 

Le lien vers la trace GPS Strava ou autre.

La communauté du Marathon Parc Public

Groupe Facebook

Pour échanger avec d’autres runners sur le Marathon Parc Public, allez sur le groupe Facebook dédié, il suffit d’en demander l’accès.

 

Groupe Facebook Marathon Parc Public

Club Strava

Partagez sur les réseaux sociaux : #MarathonParcPublic

Utilisez le hashtag #MarathonParcPublic pour partager vos sorties d’entrainement et votre Marathon Parc Public sur Instagram, Twitter, Facebook …

Je n’habite pas en ville, je n’ai pas de parc public !

Ceux qui habitent en ville vont bien courir à la montagne ou à la campagne, pourquoi l’inverse ne pourrait pas se faire 🤣🤣.. Et puis ça peut être un petit challenge sympa la prochaine fois que tu vas à Paris ou ailleurs !

parc public coure à pieds
Parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand