Test du tee-shirt Brubeck Active Mérinos, thermicité et confort

tee shirt brubeck outdoor

Test du tee-shirt Brubeck Active Mérinos, thermicité et confort

Voici mon test du tee-shirt Brubeck Active Mérinos.

Cela fait quelques années que l’on entend parler des bienfaits de la laine mérinos dans les vêtements outdoor (respirabilité, séchage, limitation des odeurs, apport thermique, confort..). C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester ce tee-shirt Brubeck Active Mérinos suite à la proposition du magasin Le Yéti à Montpellier.

Brubeck : la marque polonaise outdoor

Avant que Michaël le patron du Yéti ne me propose de tester ce tee-shirt Brubeck Active Mérinos, je ne connaissais pas cette marque venue d’Europe de l’Est, spécialisée dans les vêtements et sous-vêtements techniques et thermiques pour le sport. Elle est apparue en France il y a environ deux ans et est présente dans le running, les sports outdoor et le fitness.

test tee-shirt brubeck outdoor
En rando dans les Pyrénées ©photo Romain Le Pemp

Caractéristiques du tee-shirt Brubeck Active Mérinos (données fabriquants)

  • Respirabilité
  • Isolation thermique
  • Pas de coutures sur les flancs, coutures plates sur les manches
  • Thermorégulateur
  • Composition à 41% de laine mérinos, le reste est du polyamide et de l’élasthanne
  • 120 grammes
  • Double couche (évacuation de la transpiration et éviter la perte de chaleur)
  • Conseillé pour les températures à partir de 10 degrès
  • Grammage :185 gm2

Conditions du test

J’ai testé ce tee-shirt durant l’automne et l’hiver dans différentes pratiques outdoor :

cyclisme – vtt
trail
parapente
randonnée

J’ai testé le tee-shirt Brubeck Active Mérinos en Auvergne et dans les Pyrénées. Bien que la marque indique une utilisation à partir de 10 degrés, je l’ai aussi utilisé à des températures plus froides, jusqu’à -10 degrés, en complément d’autres vêtements techniques.

tee shirt brubeck outdoor en vtt
A l'aise en VTT ©photo Romain Le Pemp
tee shirt brubeck outdoor cyclisme
En avant pour une sortie cyclisme ©photo Romain Le Pemp
tee shirt brubeck outdoor soulor
Le Brubeck se cache en dessous pour une sortie trail par -10 ©photo Romain Le Pemp

Mes impressions

Le tee-shirt Brubeck Active Mérinos est très confortable à porter. Prêt du corps, il ne vous comprime pas.

En condition froide (entre 0 et -10 degrès) sur des sorties trail je l’ai utilisé avec une veste coupe-vent par-dessus. Je n’ai pas eu le sentiment de froid, par contre j’étais toujours en mouvement.

Sur des sports moins dynamiques comme le parapente, il est agréable, mais il faudra bien entendu ajouter des couches thermiques par dessus en hiver.

Il évacue bien la transpiration et évite d’être trempé et d’avoir froid.

Dans des conditions plus chaudes d’utilisation, en vêtement unique en haut il se comporte bien.

A noter que j’ai une taille plus grande que ma taille normale, ce qui doit ajouter à la sensation de confort sans être trop serré dedans.

Construit avec une partie de laine mérinos, le tee shirt ne sent pas, même après plusieurs sorties sans le laver (c’est quand même top le mérinos pour ça).

Le prix de ce tee-shirt Brubeck Active Mérinos est de 56,95€, ce qui est pour un tee-shirt première couche en mérinos un prix compétitif par rapport à d’autres marques.

Mon avis général

Bon rapport qualité prix pour ce tee-shirt Brubeck Active Mérinos. Il est confortable, respirant, évacue bien la transpiration et apporte de la thermicité. A voir dans la durée si il garde bien sa forme et ses capacités.

Si vous avez des questions sur ce tee-shirt technique, n’hésitez pas à les inscrire en commentaire, j’y répondrai rapidement.

Vous aimerez aussi 👇

Test et avis des gants de ski de randonnée : G Comp Warm de Camp Pourquoi avoir choisi cette paire de gants ? Durant un week-end de ski de randonnée en Suisse, juste le temps d’enlever mes peaux de phoques sur un c...
Vaude Lavik : test et avis de cette chaussure basse de randonnée Voici mon test et mon avis sur la chaussure basse de randonnée Vaude Lavik. Choisir sa chaussure de randonnée Quand vous partez en montagne, vous me...
Test et avis de la veste Bormio de Vaude pour le ski de randonnée Pour mon séjour de ski randonnée en Islande, la marque allemande Vaude m'a proposé de tester sa veste Bormio spécialement conçue pour la pratique du s...