logement sportihome outdoor tignes

Sportihome pour voyager outdoor : hébergements – spots – partages

Lors d’un séjour sur Tignes cet été, j’ai testé la plateforme outdoor Sportihome.

Qu’est ce que Sportihome ?

Résumer Sportihome à un énième site web de locations de vacances serait bien trop réducteur.

Sportihome s’est focalisé sur l’outdoor en intégrant les différents besoins qu’un sportif outdoor a, avant ou durant son séjour. Décryptage.

La promesse client de Sportihome se base sur 3 piliers essentiels :
Stay : pour la location d’un logement
Share : pour le partage avec l’hôte sur les conseils et les bons plans locaux. C’est également la possibilité de créer et partager vos spots de pratique sur la plateforme
Play : pour partager une sortie sportive avec l’hôte

Sportihome s’adresse aux voyageurs recherchant un logement mais également aux hôtes qui souhaitent mettre en location un hébergement.

Les hébergeurs et les voyageurs ont bien entendu le choix sur leurs envies.  Certains resteront sur le Stay, d’autres seront plus enclin à aller plus loin et à partager des infos, des spots, des bons plans, du matériel, enfin certains iront jusqu’à pratiquer ensemble une activité. C’est libre, il n’y a aucune obligation.

Sportihome est une jeune entreprise française, son développement s’est beaucoup fait en France au début, mais son internationalisation à commencé et on trouve des logements à l’étranger maintenant.

sportihome site web

Les avantages de Sportihome

choisir une destination en fonction du ou des sports outdoor que l’on souhaite pratiquer
– aller chez un hôte qui pourra partager la même passion et ainsi bénéficier de ses conseils au niveau local, un bon côté convivial donc
s’inspirer avec les spots outdoor présents, créés par d’autres sportifs outdoor
inspirer d’autres personnes en ajoutant des spots vous-même que vous avez pu fréquenter durant votre séjour
– louer un logement plutôt bien situé pour la pratique et potentiellement équipé pour le rangement de vos affaires outdoor, la réparation ou le nettoyage …
louer son logement à des personnes qui partagent la même passion
– cocorico, Sportihome est français, Made in Montpellier, donc ça fait toujours plaisir de savoir que ça fait tourner une boite française
le service client est en France et parle Français, toujours bien au cas où

Les inconvénients de Sportihome

– la plateforme étant jeune, toutes les destinations n’offrent pas un choix énorme de logements, mais la tendance évolue car Sportihome devient de plus en plus connue auprès des hébergeurs (plus de 6000 logements actuellement)
le risque d’être “juste” une plateforme de location pour certains hébergeurs et donc perdre la plus value outdoor de Sportihome
on a envie d’aller tester tous les sports et les spots en les voyant sur le site ;-))

Mon retour d’expérience sur Tignes chez Aurélie

Ma venue au fin fond de la Tarentaise était motivée par la participation au Odlo High Trail Vanoise, qui se déroule à Val d’Isère. Quitte à faire le déplacement je suis venu en avance pour profiter du coin et pratiquer plusieurs activités outdoor.

Mon choix de destination a donc d’abord été motivé par la course. Tignes, proche de Val d’Isère était un bon endroit pour se poser et rayonner.

Sur la période où je suis venu, il y avait 4 à 5 propositions de logements libres. Mon choix s’est porté sur le studio d’Aurélie à Tignes Lac.

Pour la réservation, on est dans les standards actuels des grandes plateformes, avec un site web et une application dédiée. Tout se fait en ligne, c’est donc assez simple.

Je n’ai pas vu Aurélie lors de mon séjour, mais c’est un pote à elle qui m’accueilli et avec qui j’ai pu échangé.

logement sportihome outdoor tignes
hashtag tignes
logement sportihome outdoor tignes

La création de spots outdoor

Durant mon séjour, j’ai pu pratiquer le trail, mais aussi le cyclisme et du stand up paddle. J’ai d’ailleurs créé des spots sur Sportihome, afin d’en faire profiter à tous. La création des spots est hyper simple et rapide. Les voici :

 

C’est assez interessant cette fonctionnalité car elle montre bien comment Sportihome est vraiment une place pour les sportifs outdoor. On ne vient pas simplement réserver un logement, on peut aussi aider les autres pratiquants à s’inspirer et trouver des sorties sympas.

Si vous êtes fan d’outdoor, je vous recommande Sportihome. Pour ma part c’était en réalité la deuxième fois que je réservais par cette plateforme, je l’avais utilisé l’an dernier à Saint-Lary lors du Pyrénées Tour Trail.

Si vous avez déjà testé Sportihome, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé !!

No Comments

Post A Comment