Matériels outdoor

La plupart du matériel outdoor peut s’utiliser quelle que soit l’activité, ça évite d’avoir des placards plein d’affaires identiques, ça allége la facture et surtout ça évite une sur-consommation de ressources naturelles. Les fabricants ont trop la mauvaise habitude d’associer un produit à une activité et non à un besoin transversal.
De même, d’une année sur l’autre, c’est surtout les couleurs des gammes qui changent et même si le nouveau modèle pèse 50 grammes en moins, ce n’est pas ça qui vous fera devenir un champion du monde.

 

Alors au moment de choisir votre matériel outdoor, posez vous les bonnes questions :
– quels sont mes besoins ?
– est-ce que j’ai déjà dans mon placard qui pourrait répondre à ces besoins ?
Рsi je dois acheter du mat̩riel, lequel pourra ̻tre utilis̩ sur mes diff̩rentes activit̩s ?
– quelle marque outdoor est engagée dans l’éco-conception de leurs produits en prenant en compte l’environnement et le respect des travailleurs ?
– quel est mon budget ?
– ce produit existe t’il en occasion, évitant ainsi la production d’un produit et permettant d’avoir du matériel outdoor à meilleur prix et souvent en très bon état

 

Voici différents matériels outdoor que différentes marques m’on demandé de testé. Ceux-ci sont classés en 2 catégories :
– le matériel qui peut servir à de nombreuses pratiques outdoor (même  si souvent la marque la range dans une catégorie)
– le matériel spécifique à une pratique outdoor

Tous les articles sur le matériel outdoor polyvalent

Tous les articles sur le matériel outdoor spécifique